Chouette l’hiver arrive!!

Brrrr….Les premiers froids sont apparus et avec eux les rhumes, angines, et autres petits bonheurs de l’hiver! Heureusement, l’hiver n’est pas seulement cette saison froide et triste qui nous fait nous transformer en plaid vivant, c’est également une période pendant laquelle on s’autorise à prendre soin de soi et qui nous permet, avec les fêtes, de nous retrouver en famille. Voici donc quelques astuces pour passer un hiver merveilleux, loin de l’imagerie d’Arcimboldo!

1- Je lutte efficacement contre les virus qui me guettent sans relâche!

Imagine…Tu es dans une réunion où s’impose un silence religieux. Et là, tu ressens une irrépressible envie de tousser…La panique te gagne; non!! Je vais gêner tout le monde et on va me scruter du regard, moi qui déteste me faire remarquer! Tu as sûrement déjà vécu cette situation gênante. Heureusement,je te réserve une astuce qui va t’aider à affronter les maux de l’hiver. Tu veux faire fuir les méchants virus qui ne cessent de vouloir t’attraper? Et bien voici ton arme ultime:

Tu es sceptique? N’aies crainte, chère lectrice, tu n’es pas tombée sur un site de charlatans! Sache que le fait de boire le jus d’un demi citron avec un peu de gingembre et du miel dans une eau tiède chaque matin,t’aidera à lutter efficacement contre les maladies! Outre le fait de te donner un bon coup de fouet alors que le soleil peine, lui, à se lever, tu verras tes défenses naturelles se renforcer grâce à l’action conjuguée du citron et du gingembre et ta gorge préservée grâce au miel. Le gingembre est de plus un excellent antioxydant qui permet de lutter contre le cancer. Que du bonus!:-)

2- Je ne perds pas le moral!

L’absence de soleil peut provoquer chez certaines d’entre nous un sentiment de morosité connu sous le nom de dépression hivernale. Pour lutter contre ce mal-être qui toucherait 1 personne sur 10 en France, il faut prendre chaque jour de la vitamine D3, celle qui est générée par le soleil et qui nous manque tant en hiver. La vitamine D3 est disponible en pharmacie ou dans les magasins bio.

3- Je me fais plaisir comme jamais!

Il est environ 18h. Bien sûr, il fait déjà nuit, et la température avoisine les 3 degrés celsius. Tu marches le plus vite possible pour ne pas traîner, enfouie sous ton manteau et complètement engourdie par le froid. Tu arrives enfin devant la porte de chez toi, fais tourner les clés avec empressement…Enfin!!!! Tu es au chaud et tu peux retrouver le confort de ton home, sweet home. Cette sensation, les populations d’Europe du Nord la vivent souvent, eux qui connaissent si bien la dureté de l’hiver. C’est pourquoi les Danois, chez qui la nuit tombe à 15h, ont créé le concept de « hygge », un mode de vie basé sur le bien-être à la maison. Alors, tout comme les Danois, qui forment la population la plus heureuse du monde selon l’ONU, fais toi plaisir chaque soir! Le principe? Que tu aies un quart d’heure ou une soirée entière devant toi, tu profites des petits plaisirs que t’offre ton intérieur. Cela peut être un chocolat chaud, une soirée Netflix enroulée dans une couverture, des jeux de société entre amis ou en famille devant un feu de cheminée…Bref, à toi le bonheur d’être en hiver!

4- Je fais la fête!

Ne l’oublions pas: l’hiver, c’est le temps des fêtes! Fêtes de fin d’année, Epiphanie, Chandeleur, Carnaval…C’est le moment de profiter de l’instant présent avec sa famille et ses amis autour de bons repas et, à Noël, du très attendu partage des cadeaux!Si tu es seule, de nombreuses associations existent pour t’accueillir pendant les fêtes. Il faut pour cela te renseigner auprès de la mairie de ta commune.

Et toi? Appliques-tu des astuces pour passer un bel hiver avec un moral au top?

Pour compléter cet article, voici une vidéo indispensable qui t’aidera à garder le moral en toute circonstance, présentée par la coach et conférencière Manal Idbali, créatrice du blog CheminGagnant:

Comment se remonter le moral rapidement